Mettez vos rêves à l’épreuve: 10 questions fondamentales


Les 10 questions qui sont au cœur du livre de John Maxwell « Mettez à l’épreuve vos rêves sont les suivants :

1. L’appropriation de vos rêves : est-ce vraiment votre rêve ? Etes-vous prêts à rester connecté avec ce rêve, à développer suffisamment de confiance en vous, à vous évaluer pour mieux faire face aux limitations, craintes, etc. ?

2. La clarté de vos rêves – Le rêve est-il clair en vous ? Voyez-vous clairement ce rêve ? Etes-vous concentré sur ce rêve, vous impose-t-il une direction, vous pousse à définir des priorités et vous motive ?

3. La réalité de vos rêves – Est-ce que vous êtes poussé ou paralysé par des facteurs que vous contrôlez ou ne contrôlez pas pour réaliser votre ? Ce rêve s’appuie-t-il sur vos forces et qualités réelles, et sur votre réel potentiel ?

4. La passion de vos rêves – Etes-vous vraiment passionné de votre rêve de sorte qu’il vous mobilise, vous pousse à aller de l’avant, à affronter les adversités ?

5. Le chemin vers vos rêves – Est-ce vous disposez d’une stratégie pour aller vers votre rêve et l’atteindre ? Avez-vous un plan ? Comment faire pour vous débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel et qui alourdit votre traversée vers ce rêve ?

6. Les personnes concernées – Etes-vous accompagné par les personnes qu’il faut pour réaliser ce rêve ? Qui devrait être à côté de vous ? Dans votre équipe ? Pour vous inspirer ? Des gens qui seront honnêtes avec vous ? Dont les compétences complètent les vôtres ? Auxquels vous pouvez transférer une vision ?

7. Le coût en jeu – Etes-vous prêts à payer le prix qu’il faut pour réaliser leurs rêves ? A supporter les sacrifices qu’il faut ? Etes-vous capables en cours de route de vaincre la peur, de payer le prix d’un travail ardu, dur et constant ?

8. L’enjeu de la ténacité – Etes-vous prêts à rester collé à votre rêve ? A combattre pour votre rêve ?

9. Le défi d’accomplissement – Sentez-vous plutôt du plaisir et de la satisfaction à travailler vers la réalisation de votre mon rêve ? Sentez-vous que vous faites quelque chose que vous aimez et non par exemple de la frustration ?

10. L’importance du rêve pour vous – Votre rêve est-il utile aux autres ? Avez-vous le sentiment que vous voulez faire quelque chose de grand pour vous ? Pour les autres ?
Mettez vos rêves à l’épreuve

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s