Publicités

De nouveaux Masters à DAKAR.


494ea-logo-eia

A compter de novembre 2018, le Groupe Cabinet Monitoring Africa, le Cabinet MGRH et de l’EIA mettent sur le marché cinq (5) nouveaux masters (MPAG, METIS, MGRH-CHT et MDE- MM) au niveau d’un INSTITUT SUPERIEUR DE MANAGEMENT PUBLIC, GOUVERNANCE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES institué au sein de l’EIA. Ce projet de partenariat est coordonné pendant la phase de consolidation par Monitoring Africa dont les fondateurs sont de très hauts cadres du secteur public : anciens inspecteurs généraux d’Etat, Président honoraire de Cour des Comptes, Administrateurs civils, cadres du secteur privé, etc.

Ces programmes sont le fruit d’une longue expérience dans le domaine de renforcement des capacités des cadres du secteur public dans un grand nombre de pays, des visites et  découvertes de nombreuses grandes écoles et universités notamment aux USA et de nombreuses recommandations formulées au profit de décideurs, de bailleurs, de gouvernants et autres organismes de bonne gouvernance, de lutte contre la fraude, le blanchiment et la corruption. Ces Masters présentent les avantages ci-après :
– Ils mènent à une reconnaissance universitaire, contribuant à l’avancement de la carrière du cadre ;
– Ils présentent à la fois un cadre structuré d’analyse, des outils opérationnels de pointe  afin de mieux répondre aux besoins des Etats africains qui aspirent à la modernisation de leurs administrations.
– Ils sont offerts de manière intensive et modulable en respectant les contraintes de la disponibilité de temps des participants.
– Ils combinent des sessions en salle, en ligne, par emails, de week-end pour faciliter l’apprentissage en fonction des contraintes des participants.

Soulignons enfin que ces différents Masters s’inscrivent dans une démarche qui combine la rigueur universitaire à l’expérience concrète des professionnels ayant travaillé à un très haut niveau au sein des organisations publiques et internationales. Espérant vous compter parmi nos futurs auditeurs… Ces cinq (5) nouveaux Masters spont es suivants:

  • Master in Public Administration Governance and Leadership (MPAG) ;
  • Master en Ethique, Transparence, Intégrité et Sécurité (METIS) ;
  • Master en Gouvernance Locale et Développement territorial;
  •  Master du capital Humain (MGR-CHT);
  •  Master in Digital Entrepreneurship, Marketing and Management.

 L’enseignement pour certains modules peut s’effectuer selon des formules bilingues anglais et français. L’Institut Supérieur de Management Public et de Gouvernance compte de nombreux formateurs et praticiens qui œuvrent dans le domaine des stratégies des politiques publiques, de la gestion des programmes et des projets des pays en développement, de la transparence, de l’intégrité. En outre, ces Masters sont en adéquation avec les objectifs de modernisation des Administrations des Etats africains qui souhaitent disposer des cadres de très haut niveau adapté à cet impératif.

Nous sommes confiants que ces différents programmes que propose l’Ecole Internationale des Affaires combleront les attentes des participants.

5b1ee-imagesgroup25c325a9es

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :