Cas pratique – « Leadership dans une ère de disruption: déconstruire les règles du jeu pour se libérer, s’émanciper et se développer ». – 18 septembre 2019


cropped-70f14-abdou2bkarim2bgueye2b2bspeakingThèmes abordés :

Le 19 septembre 2019, Abdou Karim GUEYE a animé à la demande l’Ecole Internationale des Affaires le thème ci-dessus. Entre autres thèmes, les contenus ci-dessous ont été développés :

  •  S’affirmer, faire face et Etre parmi les gens qui comptent. La loi du couvercle.
  •  Ce qui est nouveau pour votre génération. Un environnement transformationnel: globalisation, digitalisation, démonétisation, démocratie, disruption, rupture, tirer profit des accélérations technologiques, marchés des capitaux versus capital politique, etc.
  •  Quelques questions pour un leader transformationnel : What? How ? WHY ?
  •  « On ne se baigne pas dans deux fois dans le même fleuve ». Créer la disruption en notre faveur : From Zero To One. Peter Thiel.
  •  Sortir de la stratégie de suivistes ; le courage d’être parmi les OUTHINKERS ! Doctrines : Dr. Kaihan Krippendorff – OuThink The Competition. Les lois du sacrifice et l’héritage! Etes-vous prêts ? Océan rouge et océan bleue ? Qu’en pensez-vous ?
  •  Osez faire la différence ! Clarifier une grande ambition stratégique. Refuser aux autres le monopole des opportunités.
  •  La culture de discipline. Jim Collins et les organisations excellentes ! La stratégie du hérisson. La résilience. La discipline. Imaginer le futur versus la discipline stratégique.
  •  Génies muselés : Exemples -Kocc Barma Fall, Cheick Anta, Bamba, Socrate, Biko, Sankara Qui sais−je encore ?
  •  On ne gagne pas tout seul – La loi du cercle rapproché. Gestion du changement et l’impératif de coalitions durables et sincères. Changement du changement et politique : le dilemme des organisations politisées.
  •  « Not all readers are leaders, but all leaders are readers.” Combien de livres lisent-ils (Bill Gates, Marc Mark Zuckerberg, etc.)- LIRE + REFLECHIR + EXPERIMENTER =RULE OF 5. Celui dont la pensée ne va pas très loin verra ses ennuis de près…

Conclusion
91d80-logocjmtLe changement, c’est vous. Le leader transformation : EUX et pas moi ou mes gars !
Cet exposé a été suivi de nombreuses discussions avec le public, contributions de formateurs et experts présents dans la salle et questions posées par les étudiants et le public.

Publicités

Publié par

SOFThinking

Helping Companies and Individuals To Thrive and Become world class organizations through Management, Governance, E-business, Change Management and Transformation...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s