1

Utiliser les plateformes et outils du web2.0 pour publier et promouvoir son livre


L’e-marketing à plusieurs facettes. Si vous voulez publier et de promouvoir un livre numérique ou d’autres format sur le net, entre autres, nous vous conseillons les techniques suivantes :

  1. Publier sur les plateformes comme KOBO, AMAZON, Lulu, etc. Beaucoup d’entre elles sont gratuites pour cet usage. Par exemple, vous trouverez mon livre de Leadership et coaching intitulé « Le Cœur et l’Esprit » sur KOBO à partir de ce lien https://www.kobo.com/nl/fr/ebook/le-coeur-et-l-esprit.
  2. Motiver des blogueurs à publier un article ou une image ou un poste sur leurs blogs, moyennant pour vous l’obligation de promouvoir leurs articles, ouvrages ou autres publications.
  3. Échanger des liens de sorte de à construire une politique de back-links. Alors, si vous êtes un blogueur prêt à publier mes articles ou bien à diffuser les liens qui mènent à mes autres publications, je suis prêt à faire de même pour vous.
  4. Vous pouvez payer des blogueurs ou autres spécialistes de la publication sur le Net. Vous les motiverez ainsi à créer du trafic à votre profit en envoyant les internautes sur une page de vente/destination ? Le grand problème des publications numériques, c’est le trafic, être visible.
  5.  Ajouter sur vos pages d’articles ou de diffusion des boutons de partage permettant d’envoyer votre publication sur de nombreuses plateformes et réseaux sociaux en un clic, les outils de « curation », des applications comme Buffer, Hootlet, etc.
  6. Promouvoir votre publication sur LinkedIn en rédigeant 2 ou 3 phrases et en y ajoutant un lien permettant de découvrir une page ou un article plus détaillée relatif à votre livre.
  7. Publier des citations-phares de votre livre sur des plateformes comme Goodreads, par exemple vous pouvez voir quelques citations extraits d’un de mes livres : https://www.goodreads.com/author/quotes/8753592.Abdou_Karim_GUEYE_Ecrivain_Le_Coeur_et_l_Esprit.
  8. Tourner une vidéo sur YouTube et/ou organiser des conférences en ligne (Webinars).
  9. Transformer votre livre en contenu de formation-coaching, de séminaires en salles, etc. Bien souvent, cela rapporte plus que le livre lui-même. En effet, dans certains pays, lorsqu’un livre est bien vendu, l’auteur devient un expert reconnu dans ce domaine. Ses services sont alors demandés comme conférencier, formateur, coach, etc.

Il existe de nombreuses autres techniques du e-marketing en matière de publication et pour d’autres métiers que nous vous enseignons dans le Master en Digital, Entrepreneuriat Social et E-business (MDRSE-B) de l’Institut Supérieur de Management Public, de Gouvernance entrepreneuriale et de Leadership Transformationnel. Bienvenu. https://softhinking.net/tag/entrepreneuriale/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s