Ecole Internationale des Affaires

EIA est une école de commerce et de management basée à Dakar, fondée depuis 1998 par Monsieur Abdou Karim Gueye, Inspecteur Général d’Etat aujourd’hui à la retraite, ancien Directeur de l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature) du Sénégal.

A l’époque, M. GUEYE tirait les leçons de son séjour à l’ENAM comme Directeur général chargé de la réforme de cette école à la suite d’un audit stratégique et organisationnel et de nombreuses visites qu’il eut l’occasion de faire dans ce cadre auprès de près plusieurs Business School et universités canadiennes, américaines et européennes tels Durham Business School, Lancaster University, Clark Atlanta University, les ENA du Canada, de la Tunisie, du Maroc, etc. Le fondateur décidait de mettre cette expérience et la vision acquises auprès de ses prestigieux instituts au service de sa nation.

Les analyses menées à l’époque établissaient que les grandes écoles et les instituts de ce genre ont des métiers de formation initiale, de formation permanente et de recherche-action, sans compter des objectifs de bonne gouvernance, de valorisation et de rentabilisation de leurs infrastructures. Si pendant longtemps, les produits et services ont été élaborés au profit du secteur privé, aujourd’hui, un deuxième pilier se développe avec une offre de services au secteur public en Nouveau Management Public, Transparence, Intégrité et Ethique, etc. Enfin, la vision se déploie vers le numérique avec de nouveaux programmes vers le Web2.0, les incubateurs de l’e-business, la mise en place sur le marché des entrepreneurs  et de tous les nouveaux métiers de technologies du Net et du Web2.0.

Telle est la vision, le projet, le rêve.

Une autre dimension de la vision : nous sommes dans la cite. nous avons une responsabilité sociale d’entreprise

Nos partenaires

cerpamadlogo

Publicités